Sukhothai / Lampang / Phayao

Publié le par F&C

Levés de bonne heure chaque jour car de nombreuses visites nous attendaient !

Jour 2: Sukhothai / Lampang / Lac Phayo




Premier royaume indépendant de Thaïlande, Sukhothai (« l’aube du bonheur ») connu son apogée entre le milieu du XIII è siècle et la fin du XIV è siècle. Cette période correspond donc à « l’âge d’or » de la Thaïlande.

9 souverains se sont succédés, dont le plus important, le roi Ramkhamhaeng, à qui on doit la première écriture thaïe et l’expansion du bouddhisme theravada.

 







Au cœur du parc, se trouve le Wat Mahathat, le plus connu, entouré de murs de brique et d’un fossé qui représenteraient la limite extérieure de l’univers et de l’océan cosmique.









Nous avons loué des vélos afin de visiter le grand parc historique et ses ruines : 21 monuments figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO et 5 étangs.

A l’origine, la cité était protégée par trois murailles concentriques et deux douves, que l’on franchissait à l’aide de 5 ponts-levis.















En repartant, stop au Wat Si Chum, avec son gigantesque bouddha assis de 15m de haut fait de brique et de stuc, très impressionnant cat immense et abrité sous une construction en pierre. 



























Ensuite, direction Lampang pour découvrir le plus beau temple en bois de style Lanna (style du Nord de la Thaïlande), le That Lampang Luang.











Au cours du XX è siècle, cette ville devint un important centre de négoce du teck, grâce à une compagnie anglaise qui envoya des maitres d’œuvre spécialisés dans la province. D’où la construction de nombreux temples en teck, conçus et érigés par des artisans birmans et shan, dont le fameux That Lampang Luang.










Etant dans un grand weekend de 4 jours, en raison de jours fériés pour des fêtes bouddhistes, nous avons du visiter ce temple en compagnie de nombreux thaïs.


































Sur la route de Chiang Rai, petite balade au bord du magnifique lac Phayao, entouré de montagnes, au coucher du soleil.














Beaucoup d’écoliers y viennent faire des jeux, et des familles pique-niquer.

De superbes couleurs pour réaliser de très beaux clichés ! Puis direction Chiang Rai, porte d’entrée pour la région du Triangle d’or !





Publié dans Nord Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ce parc est extraordinaire - 21 monuments au patrimoine mondial de l'unesco c'est un record!
Répondre