Birmanie : Terre d'Or
Nous avons réalisé un voyage exceptionnel (un de plus) en Birmanie, à l'occasion des 25 ans de Chloé. Je lui ai permis de réaliser son rêve en lui offrant ce cadeau.
La plupart des Birmans parlent anglais, ce qui les différencie des autres nations d'Asie du Sud-est. Ceci est du à la colonisation anglaise du 20ème siècle, du coup la langue anglaise est systématiquement enseignée à l'école.
C'est un peuple extrêmement accueillant. Bien que le régime (junte militaire) ne soit pas en faveur de l'ouverture du pays, les touristes sont très bien reçus car les Birmans ne demandent qu'à les recevoir! Le service qui nous a été offert fut vraiment adapté!
Voici quelques uns des plus beaux clichés de ce magnifique pays :
L'incroyable plaine de Bagan et ses 3000 temples dispersés
La rivière Irrawadi qui traverse la Birmanie du Nord au Sud
Somptueux lac Inle, ou vivent des pêcheurs, célèbres pour ramer avec une jambe
Chloé entourée des femmes girafes, portant des anneaux en or pesant environ 10 Kgs...



Il est vrai que la question de savoir si nous devons visiter la Birmanie (la quasi-totalité des recettes du tourisme vont dans les poches du gouvernement) ou pas persiste... mais il s'agit d'un pays envoutant, encore assez préservé, qu'il vaut la peine de découvrir... C'est une destination qui se visite plutôt en individuel, avec de nombreuses options hors des sentiers battus.
