WE visites : marchés / Grand Palais

Publié le par Fred

Un agréable weekend end vient de se terminer et il est encore temps d’aller au travail, ça passe trop vite !









Samedi, après une bonne grasse matinée bien méritée, les collègues thaïs de Chloé sont venus nous chercher pour une virée shopping dans les marchés de Bangkok !












Ce fut l’occasion de se fondre au cœur de la vie Thaï et de rencontrer de nouvelles personnes. On a donc passé la journée à faire du shopping (pour Chloé lol) et à repérer certains lieux. Les endroits pour faire des achats ne manquent vraiment pas ici !! Et les rues toujours autant animées…


Le soir, les thaïs nous ont proposé de manger en leur compagnie, c’était très sympa ! On a pu constater une nouvelle fois que les thaïs commandent un nombre impressionnant de plats très différents afin que chacun goute à tout : ce qui est assez convivial !










Après le repas, direction le Night Bazar à Suan Lumphini, au cœur de la ville, près du grand parc. C’est un des endroits touristiques de la vie nocturne de Bangkok : un quartier immense composé de grandes allées marchandes où l’on peut trouver de tout : vêtements, souvenirs, décoration, ateliers de tatouage et pour les filles, stand de vernis stylés… (N’est-ce-pas Chlo !)



Dimanche matin : visite du Grand Palais

Malheureusement, nous ne l’avons pas visité ensemble car Chloé a du accompagner un groupe de touristes de sa boite !
C'est tout simplement le monument phare de la ville: il marque la fondation de Bangkok en 1782 et servira de résidence au roi jusqu'en 1925.
Derrière ces hauts murs d'enceintes percés de portails énormes permettant le passage d'éléphants, ce grand ensemble contient de nombreux bâtiments richement décorés: appartements royaux (dont une partie est ouverte au public), bibliothèque, panthéon..





Il renferme également le Wat Phra Kheo - temple du Bouddha d'émeraude (de jade vert en réalité), qui porte 3 tenues différentes en fonction de la saison (le Roi change lui-même ce costume au cours de cérémonies).


Il est normalement interdit dele prendre en photo...

Fin de journée repos (il en faut bien), voire travail puisque notre chère et tendre école Sup de Co nous demande encore de rendre des dossiers…

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salut fred je voulais juste te souhaité un bon anniversaire (un peu en retard!) je viens de lire ton blog tu as trop de chance c'est très beau<br /> gros bisou de la part de manon, anaïs adeline et guillaume
Répondre
F
<br /> coucou la petite famille,<br /> <br /> ça me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles et merci d'y avoir pensé.<br /> C'est vrai qu'on a beaucoup de chance, on va essayer d'en profiter à fond.<br /> Vous allez me manquer, essayez de m'envoyer des photos des filles de temps en temps.<br /> <br /> Gros bisous à tous<br /> <br /> <br />
L
Salut mon gars, on a pas beaucoup l'occasion de se parler sur skype mais je pense que vous avez tellement de choses à découvrir (plus le travail). ton papy et ta mamy te souhaite un joyeux anniversaire et plein de bonnes choses en thailande ou ailleurs !! allez biz @+
Répondre
F
<br /> saloute el padre,<br /> <br /> merci beaucoup à vous tous<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> <br />
V
C'est aujourd'hui que tu prends un an il me semble! deviendrais-tu de plus en plus sage?<br /> Je te souhaite un bon anniversaire. <br /> PS: très bel effet les tours du palais prises d'en bas; jolie photo.<br /> Plein de bisous à tous les deux.<br /> Véronique
Répondre
F
<br /> coucou, merci beaucoup!!!<br /> <br /> il me semble que je le deviens en effet, et en tout cas ne vous inquiétez pas, tout se passe extrêmement bien ici, nous sommes très heureux à Bangkok...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
S
Bon anniversaire frédo ! t'as beau être loin j'ai pas oublié ! gros bisou
Répondre
F
<br /> merci ma soso,<br /> <br /> bien vu le msg sur mon blog car il y a que là que je répond lol...<br /> <br /> je t embrasse bien fort je pense à toi<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
H
Il, paraît qu'en Thaïlande le 27 mai est une fête nationale? non? Fêtez bien cela et continuez de nous adresser de belles photos. Joyeux anniversaire Frédéric<br /> Henri et Marie-Yvonne
Répondre
F
<br /> merci beaucoup a vous deux, ca me fait tres plaisir,<br /> <br /> je vous envoie des bisous de Thailande<br /> <br /> a tres vite<br /> <br /> FREDO<br /> <br /> <br />